Fiche pokemon
Types et catégories d’attaques
Sur Pokevalley, votre Pokémon n’a
que 4 attaques (ou capacité). Il gagne les attaques en prenant des niveaux ou bien en fonction des CS ou CT que vous lui aurez apprises. Lorsqu’un Pokémon sera
en capacité d’apprendre une nouvelle capacité, ce sera
à vous de le stipuler au staff qui se chargera de mettre à jour votre fiche. Afin de savoir quand votre Pokémon gagne une attaque, nous vous conseillons de vous rendre sur Pokebip et de vous référer au tableau : « Attaques apprises par niveaux » et regarder la 3e catégorie : BP
La puissance d'attaque entrera dans le calcul des dégâts telle une variable simple. Ainsi la puissance d’attaque est très importante en matière de Pokémon. Dans la fiche de Pokémon, en dessous de l’attaque, vous trouverez deux chiffres : le premier est la puissance de l’attaque et le second la précision. La précision est totalement gérée par l’envie du modérateur, mais normalement vous ne devrez pas être trop embêtés.
Tous les types de Pokémon sont autorisés sur pokevalley excepté le type fée n’étant apparu qu’à la 6e génération. En cas de type fort contre type faible, vous gagnerez un bonus de 2X sur les dégâts, a l’inverse, une attaque de type faible sur un type fort divise les dégâts engendrés par 2.
Il existe 3 catégories d’attaque sur pokevalley comme dans le jeu.
La catégorie physique est constituée des attaques ayant une attaque directe sur le Pokémon adverse (ex : Griffe, vive-attaque…) la puissance de ces attaques dépend aussi de la puissance de la statistique « attaque ». Pour vous défendre nous prendrons en compte la défense « normale » de votre Pokémon.
La catégorie spéciale est la catégorie comprenant les attaques non directes (par exemple : éclair, hydro canon…), la puissance de ces attaques est calculée aussi grâce à la statistique « attaque spéciale »; afin de répondre à une attaque de ce type, nous prendrons en compte la « défense spéciale ».
La catégorie « statut », ce sont les attaques changeant les statuts des Pokémons
Statuts
Les changements de statuts des Pokémons sont les mêmes que pour le jeu sauf ceux notes plus bas. Ils
suivent la volonté du modérateur du combat, mais généralement, comme pour la précision, le changement de statut ne devrait durer trop longtemps. Il y a une exception pour les changements principaux qui durent tout le combat (excepté pour sommeil).
Les changements principaux sont : la brulure, le gel, la paralysie, le sommeil et l’empoisonnement. Ces changements vont rester jusque la fin du combat.
Certains statuts peuvent disparaitre lors du rappel du Pokémon dans sa pokeball. Il s’agit de : attraction, confusion, Malédiction, peur, Vampigraine et les attaques piège comme ligotage, danse-flamme et autre. Généralement, ces attaques ne durent que de 1 à 5 tours mais encore une fois c’est au bon vouloir du modérateur.
Nature du Pokémon
Les natures des Pokémons ont une influence sur les dégâts causés. À votre inscription, vous choisirez vous-même la nature de votre Pokémon, mais lors d’une capture le choix sera fait aléatoirement. Pour la reproduction, le choix se fera entre celle de la mère ou celle du père ou une aléatoire.
- Spoiler:
Nature
Assuré Bizarre Brave Calme Discret Docile Doux Foufou Gentil Hardi Jovial Lâche Malin Malpoli Mauvais Modeste Naïf Pressé Prudent Pudique Relax Rigide Sérieux Solo Timide
| Attaque
-10% - +10% -10% - - - - - - - - - - +10% -10% - - - - - +10% - +10% -10%
| Défense
+10% - - - - - -10% - -10% - - +10% +10% - - - - -10% - - +10% - - -10% -
| Attaque spéciale
- - - - +10% - +10% +10% - - -10% - -10% - - +10% - - -10% - - -10% - - -
| Défense spéciale
- - - +10% - - - -10% +10% - - -10% - +10% -10% - -10% - +10% - - - - - -
| Vitesse
- - -10% - -10% - - - - - +10% - - -10% - - +10% +10% - - -10% - - - +10%
|
Talents (ou capacité spéciale)
Seuls les talents de la troisième génération et de la quatrième sont pris en compte. Lors du choix de votre talent, rendez-vous sur la fiche de votre Pokémon sur pokebip et choisissez un des talents disponibles.
Seuls les talents combats sont pris en compte sur le forum, de plus, certains
ne sont pas gérés sur le forum, les voici :
- Spoiler:
Armurbaston
Chanceux
Coque Armure
Glue
Météo : Ne change que la nature
Minus
Plus
Pression
Puanteur
Ramassage
Adaptabilité
Anticipation
Colérique
Délestage
Fouille
Impassible
Lavabo
Maladresse
Multitype : seul le type change
Pieds confus
Prédiction
Sniper
Telecharble
Attaques non jouable
Attaques modifiées ou non prises en compte
Certaines attaques, pour des raisons de gestion de forum,
ne seront pas prises en compte ou seront modifiées pour l’intérêt du forum. Voici la liste
- Spoiler:
Balayage : puissance de 50
Clonage
Entrave
Teleport : uniquement contre des Pokemon sauvages
Metronome
Trempette
Vague psy : les dégâts sont calculé : 1,3 xniveau du lanceur
Morphing
Dépit
Retour : puissance 40
Cadeau
Frustration : puissance 40
Aurore : Restaure toujours 30 PV
Synthèse : restaure toujours 30 PV
Rayon Lune : restaure toujours 30 PV
Puissance cachée
Baston
par ici
Force-Nature
Coup de main
Tourmagik
Assistance
Recyclage
Camouflage
Gicledo : Puissance 60
Gyroballe : Puissance 60
Don naturel
Acupression
Embargo
Dégommage
Atout
Essorage : puissance 60
Air veinard
Punition : puissance 40
passe-passe
Noeud Herbe : puissance 40
Presse : puissance 60