AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
Message2. Entraînements Lun 16 Mar - 19:22
avatar


Messages : 6518
Date d'inscription : 15/03/2015



Entraînements

Entraînements

Il existe trois types d'entraînement sur poke valley. Premièrement, le plus simple, est le donjon. C'est un entraînement journalier où vous n'aurez qu'à lancer le dé :"entraînements" ce qui fera gagner des points d'expérience à votre pokémon et lui fera perdre des PV.  La fiche de votre pokémon sera mise à jour par le staff dès que l'entraînement sera réalisé. Votre pokémon ne peut être entraîné s'il est à 0 de PV

Les sentiers eux suivent un système de RPG solo. Aucune limite de ligne ne vous sera demandé, mais nous vous demanderont de dire quelle attaque vous utilisez ainsi que quel pokémon vous lancez au combat. Ensuite, le staff jouera le pokémon sauvage et vous dire quelle attaque il a utilisé et combien de PV vous vous êtes infligés. À la fin du combat, que vous attrapiez ou non le pokémon vous gagnerez de l'expérience.
Lors d'un combat aux sentiers, vous avez le droit d'utiliser le nombre d'objets que vous voulez durant le combat, de plus vous avez le droit à deux actions par tour. C'est-à-dire que vous pouvez prévoir en avance deux actions.
Vous êtes limités à 6 entraînements dans les sentiers par mois. Vous ne pouvez fuir que 3 pokémons sauvages. Arrivé au troisième pokémon, la fuite vous sera interdite.

Les combats se font soit dans les arènes contre des champions soit lors de challenges contre d'autres dresseurs. Les combats se font aussi sous forme de RP. Il y a un ordre à respecter. Celui qui a été provoqué lors du challenge poste en second et celui qui a provoqué poste en premier. Ensuite, l'arbitre expliquera le déroulement du combat en suivant les statistiques des deux pokémons. À la fin du combat, celui qui aura battu le pokémon de l'autre gagnera de l'expérience.
En combat, vous êtes limites à 4 soins pendant tout le combat (l'utilisation des objets tenus par les pokemons ne compte pas comme des soins). De plus, vous êtes limites à une action par tourpour laisser celui d’après avoir le temps de riposter.

Afin de réaliser un combat ou un sentier, 100P$ devront être déboursés. Ils correspondent au soin de vos pokémons avant et après le sentier. Un formulaire doit tout de même être posté, pour en savoir plus ici

Augmentation de niveaux

Les augmentations de niveau se font grâce aux entraînements et lorsque vous avez assez d'expérience. Le staff vous le stipulera.
Lors de la montée de niveau, vous gagnerez des points statistiques. Ces points vous seront donnés par le staff lorsqu'il mettra à jour votre fiche et suivront les points de Pokébip.

Les super bonbons peuvent aussi vous faire monter de niveau. En cas de don d'un super bonbon, vous perdrez toute d'expérience acquise, car la barre d'expérience augmentera et changera.
Le multi-ex est possible du moment qu'il est tenu par un pokémon présent dans votre équipe. N'oubliez pas de le stipuler dans votre RP pour prévenir le staff.

L'expérience

L'expérience suit une courbe parabolique ce qui signifie qu'en début de jeux, faire monter de niveau un pokémon sera assez évident, car le besoin d'expérience sera moindre. Ce, jusqu'à un niveau N où ensuite la barre d'expérience sera plus importante.
Lors de la montée d'un niveau, le calcul de la nouvelle barre d’expérience suivra la formule suivante :

Le gain d'expérience lors des sentiers contre des pokémons sauvages se calcule ainsi : Exp = bonus X expérience de base x N / 7 et le tout x10. En cas de combat avec un autre dresseur ou lors d'un combat en arène, le bonus est de 1,8. L'oeuf chance donnera un bonus de 1,5 à votre pokémon.

Niveau maximal

Les pokémons ne peuvent, comme dans le jeu, dépasser 100 niveaux. Arriver au niveau 100, ils ne gagneront pas d'expérience, mais des EV. Vous gagnez 1 point EV par combat gagné et au bout de 4 points EV vous pouvez rajouter un point dans la statistique que vous souhaitez.
Attention toute fois, chaque statistique ne peut avoir plus de 252 points EV pour un total de 510 points EV répartis partout.
Ainsi par exemple, un leviator au niveau 100 qui obtient 4 EV pourra ajouter un point dans la statistique attaque, mais du coup 4points EV seront ajoutés aussi à cette statistique sous forme de "caché"

Evolution

Les évolutions se feront, selon le pokedex général : pokebip. Vos pokémons évoluent au niveau spécifique ou avec une pierre. C'est à vous de prévenir le staff lors d'une évolution sinon votre pokémon n'évoluera pas.

Certaines évolutions dans pokémon se font sur le "bonheur" et l'amitié avec le dresseur. Etant un paramètre trop compliqué pour nous, nous avons décidé de changer cela. Voici les changements
liste des évolutions changées:
 

Attention ! Les pierres ne peuvent être données aux pokémons qu'à partir du niveau 15
Avoir un nouveau pokémon

Pour avoir un nouveau pokémon vous avez trois possibilités.
La première et la plus simple c'est de mettre K.O. le pokémon sauvage sur lequel vous tombez lors d'un sentier et de lancer une pokéball. Ainsi vous aurez 100% de chance de l'attraper. Vous êtes limités à 5 pokémons attrapés par mois.

La seconde possibilité est la reproduction. Tout est expliqué plus en détails dans la partie "incubateur d'oeuf" dans la pension. Vous êtes limités à 3 oeufs par mois.

Il vous reste les échanges de pokémons qui se font ici. Une fois le pokémon échangé, vous ne pourrez le retrouver.

Voir le profil de l'utilisateur
Message2. Entraînements Mar 28 Avr - 12:06
avatar


Messages : 6518
Date d'inscription : 15/03/2015



Nouveautés du 22 Avril

Donjon

Le donjon est désormais limité à 6 pokemons maximum à entraîner par jour.

Oeufs

Les dresseurs et les membres de la Team Rocket sont limités à 3 oeufs par mois.
Les éleveurs sont limités à 5 oeufs par mois.

Pokeballs

Les pokeballs sont désormais gérés par le niveau du pokemon sauvage que vous avez. Un K.O ne vous apportera pas 100% de réussite à la capture avec une pokeball si le pokemon est niveau 20.
Vous pouvez retrouver les chances de capture selon la pokeball ici.

Super-bonbon

Les super-bonbons ne sont plus en vente à la boutique et se gagnent désormais en concours.

Voir le profil de l'utilisateur
Message2. Entraînements Dim 17 Mai - 18:06
avatar


Messages : 6518
Date d'inscription : 15/03/2015



Nouveautés du 17 Mai

Sentiers


Nous avons remarqué que certains membres dans les sentiers font des petit résumé tout propre à la fin de leur rp. Et c'est bien pratique pour nous. Nous avons donc décidé de mettre en place un formulaire ou plutôt un résumé des actions pour nous aider à MàJ plus rapidement. Il est désormais obligatoire. Ce formulaire sera à copier/coller à la fin de votre rp personnage pour résumé les actions que vous faîtes.
Il y a aussi un formulaire début de combat pour nous rappelez votre équipe et de payer votre sentier. Celui-ci est plus court et à mettre une seule et unique fois à l'ouverture du sentier.

Début du sentier :
Code:
[i]Début du sentier : [/i]
[b]Equipe : [/b]
▬ espèce - surnom
▬ espèce - surnom
[b]Payement:[/b] [url=]ici[/url]


Résumé des actions :
Code:
[i]Résumé des actions : [/i]
[b]Sentiers :[/b] XX/6
[b]Actions : [/b]


[b]Objets utilisés :[/b]





Rectification pour la fuite

Vous êtes limités à fuir trois pokémons. Cela est logique. Néanmoins une fuite est considérée comme une action c'est-à-dire que si la fuite rate le pokémon sauvage a tout de même droit à son action. Merci de ne pas l'oublier !

Voir le profil de l'utilisateur
Message2. Entraînements
Contenu sponsorisé




Sujets similaires

-
» Volucité - Unys : Nouvelle région et entraînements.» Patrouille générale : entraînements et futurs baptêmes || Libre au Clan» Terrains d'entraînements personnels. [PV Bejita - Takamura]» Un entrainement plus que dangereux [Pv: Riku Kaisuki]» Les entraînements nocturnes... c'est le mal [with Denzel]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poké Valley :: Introduction :: A propos de pokéValley :: Fonctionnement du jeu-